Du Mobilier design pour vos bureaux

Vous venez de faire l’acquisition d’un plateau brut de 580 m2 en rooftop au dernier étage d’un des immeubles les plus prestigieux de Manhattan mais vous ne savez pas comment l’aménager et quels meubles de bureau acheter pour que le style, la décoration et le mobilier soient en phase : Cet article est fait pour vous.

Quelles sont les dernières tendances en matière de mobilier de bureau ?

De plus en plus de sociétés prennent un soin particulier au choix de leur matériel de bureau. Ce dernier, s’il doit toujours rester ergonomique et pratique, doit dorénavant apporter une harmonie visuelle globale, gage d’amélioration de productivité (un poste de travail apprécié d’un salarié l’incitera à une amélioration de ses résultats divers). Mais comment choisir son mobilier de bureau pour allier design et performance ?

Bureaux design agencement

Le design au service du mobilier de bureau professionnel

Le mobilier de bureau professionnel design design fait de plus en plus d’adeptes. Ainsi, les bureaux peuvent être intégrés à d’autres surfaces de travail, ou au contraire trancher le visuel en modifiant la forme du bureau en lui-même (angles arrondis, intégration discrète en open-space…). Que vous préfériez le mobilier de bureau contemporain ou vintage, tout est envisageable selon vos goûts et vos possibilités, notamment en terme d’espace. Vous veillerez toutefois à privilégier les meubles de bureau plutôt clairs si l’espace de travail manque de luminosité, et inversement.

La récupération, ou comment allier économie et écologie?

Le recyclage du mobilier de bureau et la récupération font, depuis quelques années, partie des habitudes d’un grand nombre de professionnels. La récupération d’un meuble de bureau, tout pendant qu’il garde ses performances, permet de faire des économies non négligeables (mobilier de bureau occasion…) et facilite la personnalisation du poste de travail. De plus, il n’est pas rare de monter en gamme lors d’un achat de mobilier d’occasion, là où un achat discount (mobilier de bureau pas cher, premier prix…) aura plus tendance à ne pas durer (fragilité accrue, matériaux bas de gamme…). Côté écologie, les acteurs environnementaux s’accordent à dire que la seconde vie du mobilier de bureau permet un geste significatif pour la protection de l’environnement. Il n’y a donc plus de raison de craindre un œil critique sur un matériel d’occasion, tout pendant qu’il reste à la hauteur des attentes.

La personnalisation de l’espace de travail aux couleurs de l’entreprise

Outre le fait qu’un salarié effectuant ses tâches dans une ambiance de travail adaptée et agréable améliore considérablement son efficacité, l’ambiance décorative générale de l’entreprise est également à prendre en compte. Il est vivement recommandé d’habiller les murs d’une structure aux couleurs de l’entreprise et avec plusieurs messages positifs. Outre la bonne image de l’activité, la cohérence des couleurs choisies (rappelant un logo par exemple) apporte un réel confort de travail pour l’ensemble des salariés.

Les tendances de mobilier de bureau sont en constante évolution. Si vous avez un budget conséquent pour équiper une structure, il ne faut pas hésiter à le changer régulièrement, afin de confirmer à vos collaborateurs que vous vous souciez de leur environnement de travail. En revanche, pour les plus petites structures (ou celles ayant un budget limité), n’hésitez pas à vous meubler avec des meubles d’occasion, dès l’instant que leur utilisation apporte une réelle amélioration. Pensez aussi à consulter vos collaborateurs : ces derniers pourront vous indiquer leurs préférences et surtout leur aversions pour vous aider à faire votre choix.