Après une dure journée de labeur, on manque parfois de courage pour ranger ses affaires, nettoyer sa tasse à café ou encore remettre sa chaise de bureau en place. Pour aider les plus fainéants d’entre nous, Nissan a transféré sa technologie–Intelligent Parking Assist dans des chaises de bureau.
Ce nom barbare un peu compliqué désigne en fait le système qu’a développé Nissan pour que certaines de ses voitures puissent se garer toute seule.
Une chaise de bureau innovante
Baptisée Intelligent Parking Chair, cette nouvelle technologie rassemble 4 roues motorisées indépendamment, une batterie d’alimentation électronique et électrique placées dans le socle de la chaise. Indispensable, la batterie permet d’assurer la communication WiFi et de contrôler les mouvements de la chaise. Pour pouvoir mettre en marche ce dispositif, la pièce dans laquelle se trouvent les chaises doit être équipée de deux caméras permettant de repérer leurs positions et leurs déplacements et d’un PC WiFi permettant de contrôler l’ensemble.
Pour ranger les chaises en fin de journée, il suffit simplement de claquer des mains. Grâce aux deux caméras, le PC identifie la position de chaque chaise et calcule la trajectoire qu’elles doivent effectuer pour retrouver leur place d’origine. Une fois le trajet communiqué, les chaises retournent comme par magie à leur place initiale.
Un petit conseil : à la fin du discours de votre boss évitez d’applaudir ! Vous risquez de vous retrouver sous la table en même temps que votre chaise de bureau !
Commentaires récents