Située à Clermont-Ferrand, NOUVELLE VIE est une boutique appartenant au groupe spécialisé dans la collecte des déchets des activités tertiaires INO RECYCLAGE. S’adressant aux entreprisesqui veulent renouveler leur mobilier de bureau tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable, la boutique répare, rénove, revend et garantit ces articles qui devaient être initialement mis à la poubelle.

mobililier-de-bureau-nouvelle-vie

INO RECYCLAGE possède un statut parfois méconnu du public : entreprise adaptée. Cela signifie qu’elle est obligée de compter parmi ses effectifs au moins 80% de salariés considérés comme travailleurs handicapés. Le resposable du magasin NOUVELLE VIE était autrefois musicien et opérateur lumière. Suite à un problème de santé, Loïc Blontrock a dû se reconvertir et abandonner son statut d’intermittent du spectacle.

nouvelle-vie-mobilier-de-bureau

Donnant une seconde jeunesse à l’électroménager, au matériel informatique et au mobilier de bureau, NOUVELLE VIE favorise la diminution des déchets tout en encourageant l’aspect humain. Chaque jour, la boutique réceptionne des marchandises à recycler. Elle réalise tout d’abord un premier tri puis effectue un nettoyage complet. Elle les rénove et les met en avant dans son showroom. Satisfaisant les particuliers et les professionnels souhaitant s’équiper à des prix raisonnables, des chaises, des meubles, des fauteuils, des armoires et d’autres accessoires sont vendus régulièrement.

Un site internet et un service de livraison

Proposant en permanence 400-500 références, la boutique NOUVELLE VIE a pour objectif d’étendre son offre. En 2016, elle récupérera le matériel et le mobilier de bureau issus de l’agglomération Lyonnaise. Disposant également d’un site internet, la boutique propose ses objets à la vente dans toute la France. Un service de livraison a été mis en place récemment.