Il est très important d’arriver le matin au bureau avec l’envie de travailler, de se sentir à l’aise, et d’avoir une atmosphère de travail « cosy ». Si ces critères sont remplis, cela permettra d’optimiser votre productivité, et d’être performant au bureau.

En effet on y passe des journées entières et pour certains, c’est d’ailleurs une résidence secondaire. Malheureusement, de nombreuses personnes oublient et négligent l’atmosphère et la décoration de leur bureau.

Voici quelques conseils pour métamorphoser votre espace de travail en un lieu plaisant et motivant.

1) Créer des moodboards

Pensez à personnaliser votre lieu de travail, c’est toujours plus agréable d’avoir en face de soi de jolis moodboards qui vous motiveront dans votre travail, plutôt qu’un mur vide, blanc, sans vie.

Faites parler votre créativité sur les murs de votre espace de travail. Pas de panique ce n’est pas réservé qu’aux artistes ! Pensez à des photos que vous appréciez, qui vous rappellent de bons souvenirs mais aussi à des citations qui vous inspirent, ça vous donnera du peps et de la vigueur dans votre travail !

yuu

 

2) Jouer avec la luminosité 

Personne ne va me contredire sur le fait que travailler dans une pièce correctement éclairée, apporte de  la bonne humeur et vous dynamisera davantage qu’un bureau sombre et en coin. Une seule chose à faire, mettre son bureau près d’une fenêtre lorsque c’est possible et fuir les espaces qui donnent comme une sensation d’inconfort et de malaise.

add

3) Regarder la vie en vert

Vous en avez ras-le-bol de votre bureau sans vie, triste et sans couleur ? Offrez-lui une seconde vie avec des plantes vertes toutes fraîches ! Vous allez me dire que c’est un détail cependant ça change beaucoup l’atmosphère. Pensez au bambou Feng Shui: plante qui améliore le bien-être, la prospérité et la santé de ses occupants.

khfd

Maintenant vous avez quelques ingrédients pour embellir votre espace de travail et vous sentir mieux au bureau. Vos collègues seront jaloux… à vous de voir si vous souhaitez partager vos petites astuces déco avec eux !