Dépendant de la croissance de l’activité et de l’embauche de nouveaux salariés, le changement de locaux est souvent considéré comme un point positif pour une entreprise. Ayant un coût plus ou moins important, certaines sociétés préfèrent parfois laisser leur mobilier de bureau professionnel dans les anciens locaux. Évitant les soucis du démontage et du remontage, elles en profitent également pour le renouveler. Idéal pour structurer la nouvelle organisation de l’entreprise, il se choisit toujours avec attention. Différentes possibilités s’offrent à l’entrepreneur pour qu’il se procure de nouveaux meubles.

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Les enseignes physiques spécialisées

La solution la plus évidente est de s’adresser aux magasins de meubles grand public. Possédant une collection spéciale Business et proposant des prix très compétitifs, ils sont parfaits pour les entreprises qui souhaitent se lancer. Des vendeurs sont là pour conseiller et donner un coup de main. Seul souci : la solidité du mobilier de bureau professionnel est parfois négligée.

Les enseignes e-commerce spécialisées

Depuis quelques années, les pure players veulent casser les prix des meubles professionnels et éliminer les différents intermédiaires souvent trop nombreux sur ce marché. Le choix de ces enseignes reste cependant assez restreint et les délais de livraison sont plutôt lents.

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L’occasion

Parfait pour donner du caractère aux nouveaux locaux, le chinage permet également de faire des économies. La consommation collaborative B to B est un autre système qui permet aussi de gagner du temps et de l’argent. Le concept est simple : les entreprises qui déménagent laissent leur ancien mobilier à un prix défiant toute concurrence. C’est la solution idéale pour une petite start-up qui démarre. Les annonces sont répertoriées sur des sites spécialisés ou dans des groupes d’entrepreneurs ?

Les agences d’AMÉNAGEMENT tertiaire

Plus chères, les agences mettent à disposition de l’entrepreneur un chef de projet qui supervise l’ensemble de l’aménagement. Parfois, du mobilier de bureau professionnel sur-mesure peut être fabriqué pour agencer les nouveaux locaux. Beaucoup plus solide que le mobilier traditionnel, son montage est également pris en charge dans la prestation. L’entrepreneur n’a rien à faire ! Cette solution convient particulièrement aux sociétés ayant un minimum de 20 salariés.

©BabXIII

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Le mobilier sur-mesure

S’adaptant parfaitement aux nouveaux locaux, le mobilier sur-mesure est un peu plus cher que le traditionnel. Cette solution est à conseiller pour les espaces ne pouvant être aménagés avec des meubles standards.