Créée en 2013, la journée mondiale du rangement de bureau se caractérise par un grand nettoyage de Printemps. Elle se déroule le 21 mars. Recyclage des vieux papiers, nettoyage des bureaux et des écrans sont les principales missions de la journée.

Événement ludique et sympathique, elle a aussi pour but de fédérer les employés. Un petit-déjeuner, un déjeuner ou un goûter peuvent être organisés. Les années précédentes un hashtag avait d’ailleurs été mis en place afin de montrer les changements « avant/après ». My Little Paris, BlaBlaCar, Airbnb ou encore La Poste avaient utilisé le hashtag #JMRB pour partager des photos de leurs locaux astiqués !

Les bureaux les plus clean de 2016

Lors de l’édition précédente, c’est l’agence de communication Windreport qui a sorti l’artillerie lourde. Elle a remporté le titre de « meilleur bureau rangé ». Une vidéo de cette journée a été publiée sur Vimeo :

Cette année, les entreprises les plus créatives pourront remporter une chaise Gesture de Steelcase et un kit gourmand de chez Michel et Augustin. À vos chiffons !