Tendance depuis de nombreuses années, le bureau d’architecte est constitué d’une planche montée sur deux tréteaux. Ressemblant beaucoup plus à une table qu’à un bureau, il est idéal pour laisser parler sa créativité.

Ses caractéristiques

Sans accessoires, il bénéficie d’un espace de travail conséquent permettant à la fois de dessiner sur de grandes feuilles et d’étaler les livres et les documents nécessaires pour avancer sur un projet.

Généralement épuré, il s’intègre dans n’importe quelle pièce. Il peut s’installer dans le cabinet d’architecture, l’espace bureau de la maison ou même dans le salon. Plus esthétique qu’un modèle traditionnel, il trouve sa place naturellement. Convenant également aux petits espaces, il est parfait pour les étudiants ou les personnes disposant d’un studio. Réglable, il s’ajuste à la hauteur de l’utilisateur et permet d’éviter les douleurs dorsales. Pour maximiser le confort, son plan de travail est également inclinable.

En plus du bureau, il est nécessaire de se procurer une lampe performante pour voir ce que l’on dessine, un siège ou un tabouret pour être bien assis et un meuble à plan pour ranger les dessins.