Il existe des fauteuils de bureau pour tous les goûts mais pas pour tous les usages. Pour une utilisation quotidienne et afin de vous permettre de travailler dans de bonnes conditions, apprenez à reconnaître ce qui caractérise un bon fauteuil de bureau ergonomique.

Le fauteuil ergonomique est confortable

Un bon fauteuil ergonomique est avant tout confortable dans son ensemble, et plus particulièrement pour votre dos et vos fessiers. Il est en effet important de bien choisir son assise et son dossier afin d’avoir la meilleure posture possible. Votre poste de travail étant statique, votre fauteuil doit permette à votre colonne vertébrale de se mouvoir en toute liberté.

Réglable et ajustable

Votre fauteuil de bureau doit être ergonomique, autrement dit réglable et ajustable à vos besoins afin de favoriser vos conditions de travail. Le fauteuil de bureau à mécanisme synchrone est le plus recommandé car le dossier et l’assise s’inclinent ensemble selon vos mouvements, favorisant le dynamisme de votre posture corporelle pour un meilleur maintien et une assise toute en souplesse. Le réglage de la hauteur est également essentiel à votre confort pour vous éviter douleurs dorsales et sensation de jambes lourdes.

Et c’est aussi un fauteuil de bureau design

Un fauteuil de bureau ergonomique, c’est bien. Avec un joli design, c’est mieux ! Le besoin de confort n’empêche en rien l’esthétisme. Vous passez la majeure partie de votre journée sur votre fauteuil de bureau, face à votre poste de travail, alors autant qu’il vous plaise ! Il existe des multitudes de formes, de matières et de couleurs qui vous permettront de trouver votre bonheur. Osez, car votre bien-être est aussi une affaire de design !

Fauteuil ergonomique design