Plusieurs firmes d’architecture avaient pour défi de développer des infrastructures plus écologiques, le cabinet d’architectes polonais Zalewski l’a fait. Il a conçu une passerelle aérienne des plus originales afin de relier entre eux deux bureaux d’une ville du sud de la Pologne.

Un petit coin de verdure en hauteur dans une cour très sombre de Gliwice, une occasion pour le personnel de prendre l’air le temps d’une courte promenade sur cette passerelle.

passerelle-verdure-pologne

En effet il est vivement conseillé aux employés de bureau de marcher le plus possible pour activer la circulation. Il est impératif de se lever au moins 5 minutes toutes les heures et faire les « cent pas » pour activer le retour veineux. De même qu’il est important de prendre le temps de s’oxygéner. Le temps de pause légal est de 20 minutes toutes les 6 heures de travail, mais de nombreuses études prouvent que la productivité au travail est accrue par un petit temps de pause par heure. Il a aussi été prouvé que changer d’environnement accroissait la créativité. Saisissez donc la moindre occasion pour vous échapper du bureau. Allez prendre un café, passez un coup de fil dans le hall de l’immeuble, rendez visite à ceux du bureau d’à côté en traversant une passerelle originale et verdoyante plutôt qu’un couloir sombre et déprimant.