En France 80% des personnes se plaignent du mal de dos qui les fatigue de plus en plus. Ce malaise survient le plus souvent par une posture trop statique. En effet rester assis pendant de nombreuses heures au bureau n’est pas de tout repos pour votre dos et peut causer des problèmes musculaires, maladies cardiaques, diabète…

Pour éviter ces douleurs et d’aller consulter un médecin, la solution est d’adopter le bureau assis-debout, doté d’un plateau ajustable en hauteur. Ce produit n’offre que des avantages : moins mal au dos, moins de fatigue, et brûlure de calories ! Vous vous sentirez mieux et il vous permettra d’alterner votre posture.

TRAVAILLER AU BUREAU ASSIS-DEBOUT C’EST POSSIBLE !

En effet il faut alterner le travail assis – debout quand le besoin s’en fait ressentir car travailler 2h debout s’inscrit dans une stratégie de santé au bureau. Il est nécessaire de varier vos positions pour éviter crampes et tensions et améliorer votre circulation du sang afin de rester en forme toute la journée.

La solution c’est le bureau ergonomique réglable en hauteur pour assurer bien-être et confort des salariés. Il s’adapte à la morphologie de chacun en effet il suffit d’appuyer sur le bouton pour ajuster le bureau à la hauteur souhaitée et donc de passer en deux temps trois mouvements, de la position assise à debout.

image-bureau-debout-2-1024x512

LE BUREAU AJUSTABLE EN HAUTEUR NE PRÉSENTE QUE DES AVANTAGES !

  • Vous améliorez votre santé :

Rester assis toute la journée fatigue énormément, nous rend moins attentifs et vigilants et ce n’est pas bon pour votre confort, c’est pour cela qu’alterner assis-debout permet de réduire les douleurs et le risque d’endormissement.

  • Vous gagnez en productivité :

Travailler quelques heures debout augmente votre concentration et permet d’être plus productif. Votre corps et vos muscles sont en constante activité du coup vous êtes plus vigilant. À noter que debout notre circulation sanguine est meilleure, et permet donc d’accroître notre créativité et imagination.

  • Vous brûlez des calories :

Lorsque nous sommes assis notre activité musculaire est très faible, et notre corps utilise très peu d’énergie. Sur le long terme, travailler assis puis debout va permettre de brûler des calories car vous serez toujours en mouvement.

Para105762

Voici le schéma qui vous explique la meilleure posture à adopter en position assis-debout. Bien sûr il faut alterner les deux positions de manière équitable, donc n’oubliez pas de varier vos postures.

8655067_orig

Il ne vous reste plus qu’à aller voir votre responsable et lui expliquer les bienfaits qu’apportent les bureaux assis-debout ajustables en hauteur !